Crash de la Yemenia Airways: 7 ans après, les plaies restent béantes pour les familles

Il y a sept ans, ce 29 juin, un avion de la Yemenia Airways s’abîmait en mer, au large de notre pays. La catastrophe aérienne faisait 152 victimes  et une seule survivante, Bahiat retrouvée accrochée à un débris de l’épave après avoir passé de longues heures en pleine mer. Les familles des victimes décrivent une « maltraitance judiciaire », un cruel manque d’information.

Tous les Comoriens se souviennent toujours comme si c’était hier. Les plaies restent béantes pour les familles et amis des victimes. Impossible pour eux de faire leur travail de deuil.yemenia

Le jeudi 19 février 2015, le tribunal de grande instance d’Aix-en-Provence a condamné Yemenia.
La compagnie aérienne Yemenia a été condamnée à verser plus de 30 millions d’euros de dommages et intérêts à plus de cinq cents ayants droit de soixante-dix des cent cinquante-deux victimes d’un accident survenu en 2009. Une somme toutefois moins importante que les 70 millions d’euros d’indemnisations que réclamaient les proches des victimes.

Les familles des victimes ont prévu un grand rassemblement le Samedi 02 juillet 2016 à 16h30 au Parvis du conseil régional 27, places Jules Guesde à Marseille. Un rassemblement pour rendre hommage aux victimes.

1 commentaire sur Crash de la Yemenia Airways: 7 ans après, les plaies restent béantes pour les familles

  1. Nous avons compris tardivement du danger de ses vols il faut demander réparation pour ce drame vécu par tous pourquoi on les autorisent à voler !!! avec ses avions
    Ça ne ramènera pas nos familles mais c’est necessaire
    Allons jusqu’au bout

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*