Crash de l’avion Yemenia aux Comores, 8 ans après, la douleur est la même 

Il y a huit  ans, ce 29 juin, un avion de la Yemenia Airways a décollé de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à destination des Comores. L’avion n’arrivera jamais à destination.

L’avion de la Yemenia, un A310, s’était abîmé en mer le 30 juin 2009 au large de Moroni, la capitale des Comores, avec 142 passagers franco-comoriens et 11 membres d’équipage à bord. Sur les 153 occupants, seule Bahia, une adolescente, alors âgée de 14 ans, avait survécuL’avion était un A310 vieux de 19 ans. 

La seule survivante Bahia, s’est exprimée à l’époque. Elle a relaté les faits« J’entendais des cris de femmes, mais je ne les voyais pas, a-t-elle affirmé. Dans l’eau, plus le temps passait, plus je me focalisais sur le fait que les autres passagers devaient être arrivés et devaient m’attendre. C’est ça qui m’a aidé à tenir. C’était interminable. » Bahia est également revenu sur les semaines qui ont suivi le drame« Je me suis relevée grâce à mon père. Lui aussi a perdu sa maman », a-t-elle confié. Je me suis forcée à récupérer une vie normale tout de suite. L’accident a eu lieu en juin, je suis restée à l’hôpital tout le mois de juillet, et dès septembre je suis allée en cours, j’en avais besoin. »


Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*