En ce moment

Crash de l’avion Yemenia aux Comores, 8 ans après, la douleur est la même 

Il y a huit  ans, ce 29 juin, un avion de la Yemenia Airways a décollé de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à destination des Comores. L’avion n’arrivera jamais à destination.

L’avion de la Yemenia, un A310, s’était abîmé en mer le 30 juin 2009 au large de Moroni, la capitale des Comores, avec 142 passagers franco-comoriens et 11 membres d’équipage à bord. Sur les 153 occupants, seule Bahia, une adolescente, alors âgée de 14 ans, avait survécuL’avion était un A310 vieux de 19 ans. 

La seule survivante Bahia, s’est exprimée à l’époque. Elle a relaté les faits. « J’entendais des cris de femmes, mais je ne les voyais pas, a-t-elle affirmé. Dans l’eau, plus le temps passait, plus je me focalisais sur le fait que les autres passagers devaient être arrivés et devaient m’attendre. C’est ça qui m’a aidé à tenir. C’était interminable. » Bahia est également revenu sur les semaines qui ont suivi le drame. « Je me suis relevée grâce à mon père. Lui aussi a perdu sa maman », a-t-elle confié. Je me suis forcée à récupérer une vie normale tout de suite. L’accident a eu lieu en juin, je suis restée à l’hôpital tout le mois de juillet, et dès septembre je suis allée en cours, j’en avais besoin. »


Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!