En ce moment

Culture : Initier les jeunes à la fabrication de marionnettes

Le CCAC Mavuna abrite depuis quelques jours un atelier sur la fabrication de marionnettes. Méconnus dans la création théâtrale aux Comores, dix jeunes sont initiés à la fabrication de marionnettes, avec l’appui d’une marionnettiste française.

« J’ai vu que pas mal de gens étaient intéressées par la formation mais on ne pouvait pas tous les prendre vu que je suis toute seule. Seules dix personnes ont été acceptées. Avec ces dernières, je vois déjà leur envie d’apprendre », a dit Cathérine Kremer, comédienne et marionnettiste chargée, à travers le projet du Ccac-Mavuna, d’initier ces jeunes à la fabrication de marionnettes.

Les bénéficiaires de cette formation viennent principalement du monde professionnel, dans le domaine artistique. « Cinq jours d’initiation, ce n’est pas suffisant. Mais avec ce peu, ils peuvent faire quelque chose dans leur vie professionnelle », a dit Cathérine Kremer.

C’est elle qui a fabriqué les marionnettes qui vont accompagner la première représentation de « Daba, l’enfant qui n’aime pas l’école », un spectacle prévue ce vendredi au CCAC- Mavuna.

MY

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!