CVP-BIOCOM: reprend ses activités pour le développement économique de la région Hamahamet-Mboinkou

La Société CVP-BIOCOM a procédé hier Samedi, en présence des hautes personnalités de l’État et de la region ainsi que des représentations diplomatiques, à l’inauguration des nouvelles activités de productions locales.
Le Vice-Président de l’Union des Comores en charge de l’Ecomonie et des investissements a pris part à cette cérémonie suivi d’une visite de la société.
Il est à rappeler que la société CVP-BIOCOM est l’un des rares société comoriens qui dispose d’une industrie de production d’huiles et parfums d’Ylang-lang et de vanille exportes. Rajoutant à cela, cette société a mis mis place un laboratoire permettant de mener des études scientifiques sur la reproduction de la vanille. Elle est parvenue à réduire la période de reproduction de 3 ans à 17 mois. Un échantillon est en étude pour s’assurer de la qualité de cette nouvelle méthode.


La société CVP-BIOCOM a aussi inauguré un esapce de poulaille qui permet de reproduire des oeufs suiffisants pour la consommation dans la région. 
Il est important de rappeler aussi que la  CVP-BIOCOM dipose un musée très convoitée par les touristes en passage aux Comores. 
Lors de cette cérémonie, nous avons enregistré la présence du Maire de la Commune du Nyuma Msiru, le Préfet de la région Hamahamet Mboinkou, les ambassadeurs de France, du Quatar, d’Afrique du Sud…du directeur de la BIC, le Président de l’Union des Chambres de Commerce et d’autres personnalités.
La société CVP-BIOCOM vient d’inaugurer une nouvelle ère pour le développement de notre région en terme d’investissement et de lutte contre le chômage. Le Vice président en charge de l’économie se porte garant d’accompagner ses initiatives qui ne font qu’offrir un bouffet d’oxygène pour l’Etat.


Nous ne pouvons qu’encourager cet homme d’affaire, humble et discret pour ces initiatives privées et personnelles relatives au développement économique des Comores et de la region de Hamahamet.
(Photos: Djone-Djod le Dubaiist)

2 commentaires sur CVP-BIOCOM: reprend ses activités pour le développement économique de la région Hamahamet-Mboinkou

  1. Bonjour , je souhaite une trés bonne chance et longue vie à la societé CVP-BIOCOM et je remercie beaucoup aux initiateurs de ce projet trés remarcable pour le developpement economique de notre pays , je salue le courage du gouvernoment en esperant qu’il va mettre en place d’autres sociétés et des investisseurs dans d’autres regions et les autres iles à nous rassurer et crer des emplois pour reduire le chomage dans notre pays ,merci

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*