Cyclone Kenneth : Distribution des scolaires et des bâches

Engagés à réaliser pleinement les droits de tous les enfants Comoriens, le Ministère de l’Education nationale et l’UNICEF avec l’appui technique et logistique de la Direction Générale de la Sécurité civile ont distribué à partir du mercredi 15 mai 2019 des Kits constitués de fournitures scolaires, de matériels de sport et de loisirs récréatifs ainsi que des bâches au bénéfice d’écoles et aux enfants victimes du cyclone Kenneth.

Pour des raisons d’accessibilité et d’efficacité, la campagne de distribution des kits a commencé par les deux préfectures de Badjini Ouest et de Hambou et a concerné 12 écoles primaires dans les communes de Ngouengoue et de Noumangama.

La distribution a pu bénéficier à 1376 enfants et 38 enseignants. Ces matériels sont issus des Kits pré-positionnés par l’UNICEF à Moroni avant la saison des pluies en prévision des situations d’urgence comme le cyclone Kenneth. D’autres kits sont en cours d’acheminement pour couvrir les besoins des trois îles.

© 2019/UNICEF Comores


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/1/d365227695/htdocs/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*