D1 : Djabal perd sa place de leader mais résiste

Ils supportent les Bleus d’Iconi

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Djabal Football club perd sa place de leader du championnat régional de Ngazidja en perdant dimanche dernier à Mitsamihuli face à Apache club (1-0). Djabal est suivi de près au classement par Coin Nord qui comptabilise 30 points avec un match de retard. Lors de la dix-septième journée de la D1, Djabal Fc a presque perdu toute ses chances de rêver le titre régional. La formation de Iconi s’est incliné face a Apache dans une rencontre qu’il a, dans tous les plans, dominé. Djabal a juste manqué un peu de réalisme devant la cage de Soilihi Mdoihoma, jeune portier de Mitsamihuli. “On a perdu mais il faut que mes joueurs comprennent que rien n’est encore perdu pour le reste de la compétition“, positive Hamada Jambay, entraineur de Djabalà la fin de la partie tandis que Ahmed Ali Soilihi, butteur du match dit que “on avait par fois out lâché mais, au final on a fait le nécessaire

Lors de ce match, les supporteurs ont vécu des actes antisportifs un accrochage des supporteurs de deux clubs. Pendant que sur la pelouse les deux adversaires s’encourageaient mutuellement après des duels, les supporteurs des deux clubs ont failli gâcher cette petite fête. “C’est lamentable que des supporteurs se mettent en bagarre. Nous n’avons aucun intérêt de voir surtout des journalistes et d’autres hauts responsables des clubs de se lancer dans des pareilles échauffourées“,indigneFayssoile Moussa, chargé de communication de la Fcf.

les même supporteurs….

Au cours de cet accrochage, des supporteurs de Djabal ont saccagé le portail de la tribune d’honneur et ont pu arracher quelques sièges de la même tribune. “Je ne vois pas pourquoi ses supporteurs sont allés jusqu’à vouloir détruire le stade. C’est notre stadeànous tous. Personne n’est obligé de se faire justice dans un match et encore moins tenter de casser les sièges du stade“, regrette un jeune reporter sportif d’Ikoni.

Par contre, dans les quatre autres stades les officiels n’ont rien enregistré de négatif. De Mbeni où l’équipe locale a battu l’Us Selea1-0 ouà Nyumamilima ou Etoile Polaire a courbé l’échine devant Uranus de Bweni 0-1, ces rencontres se sont déroulés dans la sportivité. Elan club n’a pas pu s’imposer a domicile face a Etoile des Comores de Nyumadzaha en faisant un match nul de 1 but à égalité. Elan traverse une crise et tend vers la relégation. Volcan club a fait le nécessaire à Wella en battant par le score étriqué d’un but à rien Mbube club. La rencontre qui devait opposer Asim à Coin Nord est report pour une date ultérieure.

Classement après la 17e journée :

1erApache: 33 points +11buts

2e Djabal Fc : 33 pts + 9

3e Coin Nord : 30pts +13(un match de retard)

…..

9e Uranus Bweni: 15pts-5

10e Elan club: 15pts-5

11e Etoile Polaire : 12pts-18

12e Asim : 9pts -13(un match de retard)

Auteur: Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*