D2 de Ngazidja : Encore Mbube club et Amical sur table

Deux clubs par groupes seront accordés de passer en première division. Donc, «il y aura quatre équipes qui accéderont au terme du championnat en première division. Le championnat de D2 sera très intéressant cette année. On verra des grands qui ont quand même fait leur histoire en première division y évoluer. Il y aura également des internationaux comoriens dans ce championnat, ce qui n’est pas régulier», devait expliquer un membre de la Ligue de football de Ngazidja, Soihir Bakar alias Djimé. La Ligue ne s’est pas encore prononcée sur un cas particulier de son tirage au sort.
 
Sur le dixième rang du groupe B, il ne figure aucun club. La ligue a préféré n’a mentionné aucun nom. Il faut comprendre que cet espace réservé par la Ligue devait revenir à Mbube club de Wella ya-Mitsamihuli ou Amical club de Shezani.
 


Ligue prend toutes ses précautions sur cette «affaire Mbube club vs  Amical club», qui date de septembre 2016. Mais selon la décision de la Commission nation d’éthique de la fédération comorienne de football, Mbude club a été jugé légitime de passer en D2. Mais l’histoire prend une autre tournure qu’elle mérite d’être prochainement tout un article. La Ligue ainsi départagés les équipes en attendant une éventuelle décision ou solution concernant le club qui doit compléter le groupe B. 

Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*