En ce moment

Daroumi, le candidat qui donne de l’espoir à Mohéli

La jeunesse de Mohéli veut tourner la page de Fazul et de Mohamed Said d’une manière définitive. La candidature Aladine Daroumi donne beaucoup d’espoir aux jeunes de Mohéli. Pour les jeunes Aladine Daroumi a géré d’une manière exemplaire l’Onicor en laissant plusieurs millions à la société.

Qui est l’homme qui fait peur aux candidats au poste de gouverneur de Mohéli ?

Aladine Daroumi

Daroumi n’est autre que l’ancien directeur général de l’office national de l’importation Comorienne du riz (Onicor). Il a pris la destinée de la société nationale en 2009 au bord du précipice. En effet, la société croulait sous les dettes et les engagements non tenus au point qu’elle envisageait de mettre les clefs sous la porte. Heureusement, l’ingénieux Daroumi a réussi l’impossible en redressant le bilan financer de l’Onicor, en payant toutes les dettes, en honorant tous les engagements, en relançant l’importantion régulière du riz, en construisant des locaux modernes pour l’entreprise et en laissant la bagatelle de 700 millions dans les caisses au moment de son remplacement par Mzé Ali Azhar Ahmed.

Pour la construction des bâtiments de l’Onicor dans les trois îles, Daroumi a décaissé 281 millions de nos francs en fonds propres. Habituellement, les directeurs des établissements publics sujets à remplacement ont tendance à vider les bureaux et les comptes avant de prendre la poudre d’escampettes. Pour une fois, la passation de service entre Daroumi et le nouveau directeur général de l’Onicor a surpris tout le monde. Le bilan de l’ancien directeur de l’Onicor sous le régime du docteur Ikililou Dhoinine est à tout point de vue exceptionnel. Preuve en qu’au moment de son remplacement, la population a manifesté son désarroi et a estimé que c’est un changement purement politicien. En d’autres termes, Daroumi n’était ni du Crc ni du Juwa par conséquent, il devait impérativement sauter. L’histoire retiendra toutefois que Daroumi a surpassé de loin les attentes de la population. La population lui sera toujours reconnaissante.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Daroumi, le candidat qui donne de l’espoir à Mohéli

  1. C’est ce qui fait le maheur de ce pays;ceux qui veulent changer on les éloignes du terrain car c’est une menace pour nos pseudo politiciens qui n’ont jamais eu la moindre volonté de s’occupper de leur peuple mais le plus malheureux ce sont les citoyens qui se mettent toujours avec ces vereux alors qu’ils savent très bien ce qu’ils veulent et ce qu’ils font.l’exemple de ce directeur de l’onicor nous montre à quel point nos dirigeants sont mauvais et depourvus de toute volonté de faire qqchose pour leur pays.moi j’aurais aimé qu’il soit candidat pour la présidentielle et non gouverneur mais dirons que c’est un début et qu’il sera élu à Mohéli redresser l’ile avant de redresser l’archipel entant que chef de l’état car j’ose esperer que l’heure du changement est arrivé et sachons qu’il ne viendra jamais du coté de ces véreux qui n’ont rien fait pour le pays si ce n’est s’enrichir au détriment des citoyens

  2. Tu ferais mieux de profiter de tes millions ramasser à ONUCOR que d’aller les jeter à la poubelle pour une éléction que tu ne verras même pas la fumée.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!