De la saleté et des ordures autour des tentes des pèlerins Comoriens 

L’organisation catastrophique du pèlerinage de cette année continue. Voici l’image qui choque les internautes. Dans la ville de Mina les tentes des pèlerins Comoriens sont à côté des ordures….

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

3 commentaires sur De la saleté et des ordures autour des tentes des pèlerins Comoriens 

  1. AsSalam alaikoum. Je ne sais pas si l’auteur de cet article s’est déjà rendu à Mina, et surtout pendant le pèlerinage, mais tout Mina ou presque est entouré d’ordures ! (Pas seulement les tentes de nos compatriotes comoriens). Ceci est dû à une organisation largement perfectible, bien que ce ne soit pas facile, ainsi qu’à la négligence des pèlerins dans leur grande majorité.

  2. Pourquoi tous les mésaventures n’ arrivent qu’ aux Comoriens .
    Je suis fier d’ être Comorien mais à la fois , franchement j’ ai honte d’ être Comorien .

  3. L’ISLAM COMORIEN PERD SON SENS SPIRITUEL AU PROFIT D’UN ISLAM MATÉRIEL.

    L’islam comorien ne pourrait jamais être un Islam spirituel.
    D’abord, les mensonges de certains imams ainsi que les guides religieux sont flagrants. Les guides suprême n’hésitent pas à déformer une réalité religieuse au profit d’une promesse. C’est le cas récent de l’Aïd. Il fallait absolument déplacer la prière de l’Aïd afin de satisfaire le dictateur imam azali assoumani.

    Par ailleurs, l’islam aux Comores est un instrument au service du pouvoir. C’est ainsi que bon nombre de gens se demandent si vraiment la foi aux Comores n’est pas perçue comme une banalité.

    Et pour comprendre l’origine de cette banalisation manifeste de l’islam dans l’archipel des Comores, il faut remonter un peu dans l’histoire. Les Comores ont connu tardivement cette religion. Contrairement aux idées reçues, l’islam fut arrivé d’abord en Ajouan avant la grande comore. Selon le professeur des universités Jean Martin.

    En revanche, les Comoriens furent des païens avant l’arrivée des Européens. Au fur et à mesure de succession des puissances éétrangère, les razzias sont venues.

    Tout cela explique le syncrétisme comorien dans son ensemble. Par conséquent, personne ne dit vrai, même le guide religieux de ce pays.

    S’il y a eu un mélange de l’Occident, de l’Afrique de l’est,du moyen Orient et du paien au sein de notre culture, le misérabilisme joue un rôle de taille sur notre perdition.

    Il faut dire que la misère est la cause première de la mort de l’islam spirituel. Car, des religieux sont prêts à contourner la religion pour une raison très simple: Il s’agit d’une paie. Puisqu’il faut se méfier d’une personne qui a une relation d’une fiche de paie avec une autre personne. Cet Islam Matériel a été évoqué qu’un jour Satan demanderait aux hommes de nier leur religion pour bénéficier de quoi à manger . Cette pratique de l’islam aux Comores fait rire aux occidentaux. J’en ai rencontré un professeur émérite à la retraite. Celui-ci est un spécialiste de l’islam. Il disait que les Comoriens ne sont pad considérés comme des musulmans. Car, leur pratique est loin de la religion musulmane.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*