En ce moment

Débat public : Bourhane Hamidou defend le bilan de SAMBI

.Le dimanche 16 08 2015, SEM Bourhane Hamidou, ex-président de l’Assemblée nationale. a fait une tournée dans certains villages de l’ile de Ngazidja pour répondre des invitations de citoyens.Ce n’est pas une première,il reste le politicien le plus proche du peuple comorien. Il est le premier, s’il n’est pas le seul homme politique du pays dont les pieds sont sur terre la tete est sur les epaules. L’ex-numero deux du pays a répondu à toute une serie des questions à l’occasion d’une ceremonie organisé dans une place publique de Mbachile. Les jeunes de ce village l’ont interpelé sur le bilan de l’ex-President Ahmed Abdallah Mohamed Sambi. il a sans doute répondu aisément les questions relatives aux différents projets de leur quinquinat. Le Sambiste de premier rang à citer entre autres, les projets de la citoyneté économique qui consiste à financer des grands projets d’insfrastrudtures, hôpitaux, routes, écoles etc. Malgré le détournement des objectifs visés par le bailleurs. Le projet de la conférence de Doha, le projet la réfection des routes, et le désenclavement de la capitale Moroni. L’ancien ministre de l’intérieur a rappelé aux jeunes de Mbachile la diplomatie de haut niveau que le pays a connu l’ere Sambi, sans oublier le renforcement de l’unité nationale retrouvée après le débarquement d’Anjuan. Je tiens à vous rappeler qu’il est le seul homme politique du pays qui a osé partagé son salaire pour soutenir la population comorienne.Bourhane Hamidou n’est pas un politicien d’un village ou région comme tant d’autres.Dans toutes les iles Comores il a des assises, il a fait de don dans presque tous le secteur éducatif sanitaire social culturel etc. je me permets de cité un, l’octroi de trois Ambulences Blindé à l’hôpital El- Maarouf Hôpital de Mitsudje et l’hôpital de Fomboni11925696_10152897944501734_1174341656_n Mohéli. Un don qu’il a obtenu aupres du gouvernement Kowetien.il reste le plus fidele de son excelence Ahmed Abdallah Mohamed Sambi malgres les differents tantative de les separés.

Mohamed Abdou Hassani (ORTEGA)

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Débat public : Bourhane Hamidou defend le bilan de SAMBI

  1. la seule chose à dire ce que les mensons sont bcp, pourquoi sambi et abou achirafi sont multi millionnaire? par ce que ils ont beneficiés l’argent de la citoyenneté, certe bourhane est bon je confirme il partage tous avec la population mais ce pays a besoin de quelqu’un diferent qui peut faire ce pays avec talent et je suis convaincu que bourhane n’a pas cette place

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!