En ce moment

Déclaration de la diplomatie française sur la situation à Anjouan

Comores – Situation à Anjouan – Déclaration de la Porte-parole (18 octobre 2018)

La France suit avec attention la situation aux Comores, et plus particulièrement à Anjouan. Elle condamne les actes de violence commis sur l’île et rappelle son attachement à la stabilité des Comores.

Elle soutient pleinement l’appel du président de l’Union africaine à la reprise du dialogue inter-comorien. Elle soutient son exhortation à toutes les parties prenantes à faire preuve de la plus grande retenue et à s’abstenir de toute action susceptible d’aggraver les tensions actuelles.

Des consignes de prudence ont été données à nos ressortissants vivant à Anjouan et aux Français de passage, mais aucune évacuation n’est envisagée à ce stade. La communauté française a été invitée à reporter tout déplacement vers Anjouan et les personnes sur place ont été invitées à restreindre leurs mouvements. Les conseils aux voyageurs sur le site France Diplomatie sont régulièrement mis à jour. Notre ambassade à Moroni et l’agence consulaire à Anjouan sont bien entendu mobilisées.

Source: diplomatie.gouv.fr

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

3 commentaires sur Déclaration de la diplomatie française sur la situation à Anjouan

  1. Un nouveau mot qui doit rentrer dans le lexique de la langue française c’est la diplomadzie. Quarante deux an d’indépendance ce petit pas n’a pas connu de développement mais toujours des problèmes de tous ordres. A qui la faute ? Bien sûr aux comoriens nous dira-t-on? Et lors qu’on regarde ce qui se passe à Mayotte aujourd’hui, théoriquement soit disant territoire français, ce n’est guère mieux si ce n’est que le pouvoir d’achat des habitants est plu élevé mais tout le reste c’est le même caca au niveau du fonctionnement de l’île mais avec des problématiques différentes. En tout cas moi je n’envie pas les maoré qui vont finir par perdre leur latin quand on regarde le mode de gestion prôné par l’administration française. Quelle poisse ?

    • C’est vrai kader, il n’y a que le pouvoir d’achat qui diffère Mayotte de l’union de merde.
      Rapatriez vos voleurs et assassins ainsi que les violeurs de Mayotte.
      Nous voudrions nettoyer notre île de tous les rats comoriens profiteurs et prétentieux.
      Vous pouvez vous entre tuer comme c’est le cas en moment.
      À chaque fois que quelqu’un tombe malade chez vous, c’est la faute du mahorais.
      Quand est ce que vous allez penser à ne plus vous entre tuer et préparer votre avenir et celui de vos enfants.
      Il y a 100 millions d’euros de la part de la France et l’union européenne vous euro voulez bande de mendiants.

    • Au fait kader, les Kwassa qui débarquent à Mayotte avec à leur bord des personnes tombées sur les balles des pseudo militaires.
      On en fait quoi?
      On les renvoie ilico sans les soigner, parce que pour toi les comores tout va bien sauf la différence de salaire avec Mayotte.
      Si tu avais une membre de ta famille parmi eux, je parie que tu l’aurais evassané aux États Unis ou à Moroni.
      N’est pas kader le prétentieux?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!