En ce moment

Déclaration de la Porte-parole de l’UE sur la situation aux Comores

Déclaration de l’Union Européenne.

Bruxelles, 30/03/2019 –

« Ces derniers jours, les Comores ont été le théâtre de graves tensions politiques et des actes de violence occasionnant des pertes en vies humaines. Ils font suite aux élections tenues le 24 et marquées, selon la déclaration conjointe des missions internationales d’observation électorale, par des irrégularités importantes mettant en doute la transparence et crédibilité du scrutin.

Face à cette situation, il importe que les autorités comoriennes ainsi que tous les acteurs politiques fassent preuve de retenu et s’abstiennent de recourir à la violence. Les forces de sécurité doivent agir en conformité avec les principes de l’état de droit et dans le plein respect des droits de l’homme.

L’UE s’associe à l’appel par l’Union Africaine pour qu’un dialogue inclusif soit rapidement instauré en vue d’une solution consensuelle à la crise préservant les acquis démocratiques et la stabilité de l’archipel.

Elle continuera à suivre attentivement la situation en concertation avec ses partenaires régionaux et internationaux. »

Maja KOCIJANCIC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Déclaration de la Porte-parole de l’UE sur la situation aux Comores

  1. Et pourtant Azali et ses partisans continuent à proclamer haut et fort la régularité du scrutin et sa victoire écrasante à les entendre on dirait qu’ils pourront faire sans la communauté internationale ni les pays étrangers bien-sûr à part l’Arabie saoudite et peut être la Russie

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!