DEMIS FINALS DES COUPES EUROPEENNES

europeCe matin du vendredi 12 avril a eu lieu à Nyon (Suisse) le tirage au sort des demis finals de la ligue des champions et de la league Europa.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Invité sur le plateau pour trier les équipes, l’ancien avant centre des pays bas Ruud van Nistelrooy. Ce dernier a évoqué ses bons moments tels que le Match entre Manchester United contre Chelsea en 2003/2004 qui a vu l’éclosion d’un certain Wayne Rooney avec un triplé. Il a notamment évoqué son regret de n’avoir jamais foulé la pelouse du stade Wembley.

 

Ensuite, l’ancien attaquant vedette du real Madrid est entré dans le vif du sujet en commençant par sortir les équipes concernées par l’Europa league.

A la lecture de ce tirage, Chelsea se déplacera en premier chez les suisses de FC Bale.

Et le match retour aura lieu à Stamford Bridge.

Le Benfica de Lisbonne ira de son coté à Istanbul pour y défier le Fenerbacé dans le premier acte avant de recevoir les turques au stade de la Luz de Lisbonne.

Ces rencontres se dérouleront le 25 avril et le 2 mai.

 

Pour ce qui est de la coupe aux grandes oreilles, les demis finals concernaient deux formations allemandes en l’occurrence le Borussia Dortmund et le Bayern de Munich et deux autres espagnols constituées du Real Madrid et du FC Barcelone.

La perspective de voir des duels entre représentant d’un même pays n’aura pas lieu. L’ancien de Manchester United a sorti en premier temps le FC Bayern pour recevoir le FC Barcelone en Allemagne avant de se rendre en catalogne pour le match retour

Ce match constitue bien évidemment le choc à ne surtout pas manquer puisque ces deux formations se sont révélées avec le real Madrid être les favoris de la compétition.

En effet, ce dernier fera face à la fougue et à la jeunesse allemande de Dortmund incarnée par la doublette Mario Götz et de Marco Reus mais aussi de la gâchette Robert Lewandowski.

Mais avec l’expérience et la forme exceptionnelle de Cristiano Ronaldo, le Real devrait selon toute vraisemblance décrocher un billet pour Londres.

Les matchs aller auront lieu les 23 et 24 avril et les retours le 30 avril et le 1er mai.

Med Youssouf   Stagiaire Comores-infos

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*