En ce moment

Dépression tropicale : l’alerte cyclonique niveau vigilance, ce depuis 19h00 ce soir »

Le ministère en charge de la protection civile lance l’Alerte cyclonique, niveau vigilance

Dans un communiqué publié hier la direction générale de la sécurité civile appelle la population à rester en écoute des medias et à « observer les consignes » de la direction nationale de la météorologie.

Le ministre en charge de la protection civile décide le « déclanchement de l’alerte cyclonique niveau vigilance, ce depuis 19h00 ce soir ». L’information a été publiée dans par la direction générale de sécurité civile (Dgsc) qui recommande à la population à observer les consignes de la sécurité suivantes : « soyez vigilants, vérifiez l’état de votre maison et de votre toit ; élaguez les branches qui représentent un danger sur votre maison ; ne prenez pas la mer ; écoutez les medias ».

La Dgsc informe que le cyclone appelé « dépression tropicale » à une pression « estimée au centre : 1001 hectopascals. La position du centre du cyclone : 06.7/sud/50.8Est ». Il se déplacera selon toujours le communiqué de 4KT à l’Ouest. La distance des côtes est estimée à 920km de Ndzuani, secteur Nord-est ; et 909km des côtes mahoraises, secteur Nord-est également. Mahoraise, 909km, Secteur Nord Est ».

Alwatwan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*