Dernier tour du Chan: Comores vs Namibie le 12 août 

Dans dix-neuf jours exactement, l’équipe nationale locale de football s’opposera à celle de Namibie pour tenter de décrocher son billet pour la phase des poules du championnat d’Afrique des Nations, Kenya 2018. Ce tour interviendra après la victoire des Coelacanthes locaux sur les Crocodiles lesothans (2-0, 0-1).

Les Comores ont encore une carte à jouer pour espérer se qualifier pour le Championnat d’Afrique des Nations, Kenya 2018. Le 12 août, date déclarée hier par la Fédération namibienne de football, les Coelacanthes locaux recevront au stade de Mitsamihilu les Braves guerriers namibiens, pour le compte du match aller du troisième et dernier tour qualificatif de la compétition.
 
Les Comores se retrouvent à ce niveau des éliminatoires en écartant le Lesotho du chemin vers le Kenya, après un succès de 2 à 0 lors du match aller du deuxième tour du tournoi  avant l’échec de 1-0, hier dimanche à Maseru. 
 
Quant au prochain adversaire des Comores, la Namibie, elle s’est hissée à cette étape des qualifications en battant le Zimbabwe dimanche, au terme d’une séance des tirs au but (4-5) après une parité de 1-1 au terme du temps règlementaire. Cela a été possible après la défaite subie par le Zimbabwe lors du match aller (1-0), par la Namibie.
 
Pour le sélectionneur des Comores, la Namibie est une grande équipe. Mais en football, «rien ne se joue en avance. Même si il peut y avoir un favori sur le papier. Mais la réalité sur la pelouse peut se présenter différemment. Pour cela, nous espérons travailler davantage et croire à passer contre la Namibie. C’est un notre challenge que nous sommes prêts à faire front», tente de positiver  le sélectionneur des Coelacanthes locaux, Mohamed Chamité Abdérémane, contacté via les réseaux sociaux depuis la capitale lesothane, Maseru. 

Eliedjouma 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*