En ce moment

Des élèves empêchés de passer les examens de fin d’année

83 n’ont pas passé le concours d’entrée en 6ème. Quel sera leur sort ? Redoublement insensé !?

104 pourraient être privés de l’examen du BEPC !

137 lycéens risquent de rater le Bac par forfait !?

Et tout cela pourquoi ? Par orgueil villageoise. On peut comprendre les frustrations de notables estimant que leur village ou région est humilié par l’Etat ou autres. Mais de là à sacrifier plus de 300 jeunes du village il y a un gouffre que l’on ne devait pas franchir. Mais où sont les intérêts véritables du village en dehors de l’éducation des enfants ?

Et l’Etat ne réagit pas ! Et les partis politiques ne réagissent pas! Et les syndicats et autres associations et mouvements divers ne réagissent pas. Seul le journal Alwatwan a pris l’initiative d’une prière pour les sacrifiés de la vanité villageoise sur laquelle joue les séparatistes de tout bord.

Incroyable mais vrai !

Il faut dire que le pays en voit de toutes les couleurs en matière d’éducation. N’a-t-on pas vu le lycée historique du pays transformé en marché de bananes et autres ignames sans que cela émeuve qui que ce soit !

Ceux qui travaillent à la déchéance de notre pays font du bon boulot. L’absence d’éducation, l’ignorance font le lit à tous les abus (corruption, népotisme, prévarication, …) qui nous crèvent les yeux et nous plongent dans l’enfer ?

Ainsi vogue le pays vers « l’émergence en 2030 »

Idriss Mohamed

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!