Des Encadreurs pédagogiques honorés par la Coordination de l’IGEN

Le jeudi 8 mars 2018, une cérémonie de remise d’Attestation de Mérite à dix Encadreurs pédagogiques admis à la retraite, présidée par le Commissaire en charge de l’Education, s’est tenue à la Coordination de Ndzuwani de l’IGEN (Inspection Générale de l’Education Nationale).

Deux allocutions ont été prononcées en la circonstance par la Coordinatrice de l’IGEN : Madame Zaitoune Mounir et le Commissaire à l’Education en passant par les mots de remerciement des bénéficiaires.
Selon la Coordinatrice, il est du devoir de son Département d’honorer dix Encadreurs pédagogiques dont deux qui viennent de partir à la retraite et d’autres depuis quelques temps, « après avoir fait un travail remarquable, d’abord en tant qu’enseignant pendant plusieurs années et avoir ainsi enseigné beaucoup d’élèves de ce pays avant de devenir de Formateur des formateurs ». De par leur expérience et de leur savoir-faire, a-t-elle précisé, ces Pédagogues retraités sont souvent sollicités pour épauler et soutenir la Coordination de l’IGEN.

Pour sa part, le Commissaire en charge de l’Education : Monsieur Mohamed Abdou, a salué la Coordination de l’IGEN pour cette heureuse initiative d’honorer leurs collègues et il a souhaité que ce geste honorifique soit pérenne.
En outre, celui-ci a été sensible aux doléances des nouveaux retraités relatives à la lourdeur de la machine administrative constatée pour jouir de leur pension.

L’Education étant la base du développement d’un pays, a-t-on noté, le Personnel enseignant mérite une considération particulière de la part des Autorités compétentes.

Gouvernorat d’Anjouan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*