En ce moment

Des étudiants boursiers bloqués en Côte d’Ivoire

 

Dans  une conférence de presse tenue au Select mardi passé, par le parti Rdc pour lancer son prochain congrès, le député Omouri Mmadi Hassani a fait savoir qu’actuellement «  les boursiers Comoriens de la promotion de 2012 sont bloqués en Côte d’Ivoire. Ils ont terminé leurs cursus, mais le contrat stipulait que leurs parents devaient prendre en charge leurs billets retour. Au moment où je vous parle, ces étudiants squattent toujours les chambres universitaires par conséquent, notre quota de boursiers a diminué ».

Cette situation serait à l’origine de la récente rencontre entre le président Azali Assoumani et l’ancien gouverneur Mouigni Baraka, source de spéculations. «  Étant le seul responsable connu par les ivoiriens, l’ex gouverneur a reçu des factures qu’il devait transmettre au président actuel » a-t-il affirmé. Cette situation pénalise tout le monde aussi bien les étudiants bloqués sur place, les ivoiriens qui continuent de les prendre en charge, ceux qui devaient bénéficier de ces bourses et même les familles.

A.Athoumani

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!