En ce moment

Des experts onusiens reçus à l’assemblée nationale aux Comores

comoresLe Président de l’Assemblée nationale Bourhane Hamidou, et son vice-président Djaé Ahamada Chanfi, ont reçu ce mercredi une mission de deux experts de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime. Il s’agit de Constance VON SOEHNEN et Tim STEEL.

L’objet de cette mission est de procéder à une évaluation de la commission nationale de lutte contre la corruption, conformément aux dispositions de la convention relative à la lutte contre la corruption ratifiée par le Président de l’Union des Comores en 2008.

Le parlement a fait part de « sa disponibilité d’accompagner la politique prônée par le Chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption ». Le président de l’assemblée a rassuré ses interlocuteurs sur « sa disponibilité à revoir, le cas échéant, lors de la prochaine session, les dispositions de la loi relative à la lutte contre la corruption à la lumière des éventuelles recommandations qui pourraient découler de cette évaluation en cours ».

(HZK-Presse)

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!