Des notables de la diaspora ont rencontré le gouverneur de Ngazidja

​Plus d’une trentaine de notables de la diaspora de Ngazidja basée en France ont été reçus, jeudi, au palais de Mrodjou par le gouverneur de l’île autonome de Ngazidja. A cette occasion, M. Hassani Hamadi est revenu sur les problématiques qui touchent les ressortissants comoriens en France, notamment la question du transport vers les Comores et le retour au pays des jeunes diplômés.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Le gouverneur a promis à ces représentants de la diaspora d’en discuter avec le chef de l’Etat pour aboutir à des solutions rapides. « Il n’est pas normal que les billets d’avion vers les Comores soient les plus chers dans la région », a-t-il dit avant d’ajouter que les autorités comoriennes doivent être reconnaissantes des efforts de cette diaspora. 
Le gouverneur a également rappelé la nécessité d’avoir en France une maison des Comores qui constituera un point de rencontre de la jeunesse franco-comorienne ainsi qu’un lieu de développement d’apprentissage de la culture de leur pays d’origine.


En ce qui concerne l’apport des comoriens de France, le premier magistrat de l’île a souligné qu’il est temps que cette contribution importante soit orientée pour qu’elle devienne un investissement productif.
Ismaila Badoro, l’un des notables présents, a remercié le gouverneur d’avoir reçu cette délégation, mais également de l’intérêt qu’il porte sur le rôle des Comoriens de France, notamment les jeunes, pour le développement de l’île de Ngazidja.
« Vous êtes l’un des nôtres, vous connaissez tous nos problèmes. Et bien, nous vous encourageons à travailler ensemble avec le chef de l’Etat pour qu’enfin l’île autonome de Ngazidja parvienne à entrer dans une bonne dynamique », a-t-il déclaré. 

A.MM 

1 commentaire sur Des notables de la diaspora ont rencontré le gouverneur de Ngazidja

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*