En ce moment

Des opposants aux frappes de drones interrompent une audition au Sénat

Brennan = assassinats par les drones, pouvait-on lire sur une pancarte brandie par une autre manifestante tandis que d'autres opposants du groupe Code Pink montraient les paumes de leurs mains peintes en rose.

L’audition au Sénat de John Brennan, nommé par le président Barack Obama à la tête de la CIA, a été brièvement interrompue jeudi 7 février après avoir été perturbée à plusieurs reprises par des manifestants opposés à la campagne de frappes de drones contre Al-Qaida.

A cinq reprises, un membre du groupe « Code Pink » a lancé des slogans hostiles au chef du contre-terrorisme de la Maison Blanche avant d’être évacué par les policiers, un autre reprenant immédiatement le même rôle jusqu’à ce que la présidente de la commission du renseignement du Sénat, Dianne Feinstein interrompe l’audition pendant quelques minutes.

« BRENNAN = ASSASSINATS PAR LES DRONES »

« Pakistan, Yémen, Somalie, et où encore ? Ils ne disent même pas au Congrès quels pays ils bombardent », dénonçait une femme évacuée par les policiers. « Brennan = assassinats par les drones », pouvait-on lire sur une pancarte brandie par une autre manifestante tandis que d’autres opposants du groupe « Code Pink » montraient les paumes de leurs mains peintes en rose.

La journaliste Laurence Haïm est présente sur place et tweete la séance. « Un autre homme se lève ‘mon fils de 16 ans a été tué par un drone' », écrit-elle, peu avant l’évacuation de la personne.

« Félicitations pour votre nomination, comme vous pouvez le voir, cela va être animé », avait déclaré la sénatrice Feinstein après l’évacuation d’un premier manifestant. La confirmation de John Brennan comme directeur de l’agence de renseignement est attendue, mais beaucoup voient cette audition comme l’occasion de forcer l’administration à rendre des comptes sur une guerre secrète qui lui fournit le pouvoir de tuer, y compris des citoyens américains à l’étranger, sans en référer à quiconque.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!