Des  pèlerins et d’une agence de voyage n’ont pas apprécié l’organisation du pèlerinage 2017

Des pèlerins à Dar-Nadjah 

A quelques jours  de leur retour au pays, la quasi-totalité des pèlerins de l’île a été reçue le samedi 30 septembre 2017 à Dar-Nadjah par le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani : Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou.  

La rencontre a essentiellement porté sur le déroulement du pèlerinage, puis par une prière implorant Allah le Tout Puissant de répandre sa Grace et sa Protection sur toute l’étendue de Ndzuwani en particulier et le pays en général. 

Un représentant des Hadjis et d’une agence de voyage (Afrika-Safari) ont montré combien ils n’ont pas apprécié l’organisation du pèlerinage. Sur 1215 pèlerins comoriens, seuls 146 Anjouanais et Anjouanaises et 11 mohéliens ont pu accomplir le 5ème pilier de l’Islam ! Cependant, en vue d’organiser en toute transparence et équité les départs vers les Lieux Saints, les intervenants ont sollicité que la Direction Nationale du Pèlerinage soit également représentée dans les îles.

L’intervention du Locataire de Dar-Nadjah est précédée par la lecture de la sourate Fatiha et Yassine implorant Dieu d’épanouir Anjouan en particulier et les Comores dans son ensemble, guider et protéger les dirigeants comoriens. 

Le Gouverneur s’est profondément réjoui du déplacement des pèlerins, il leur a souhaité une bonne et heureuse année 1439 et espère que leurs prières soient exhaussées.

Le Chef de l’Exécutif de l’île Hakim Dr SALAMI a été très attentif aux différentes  interventions. Il reste convaincu que les prochaines fois, le pèlerinage sera organisé de sorte à renforcer  la cohésion nationale.

Gouvernorat d’Anjouan 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*