En ce moment

Des solutions aux problèmes : ça prend de la responsabilité chez les autorités  

Aussi, lecteurs et lectrices, savez vous que notre pays a des trésors secrets où se trouvent de quoi booster l’émergence ? Oui, ces trésors secrets se trouvent à Dubaï, aux îles caïmans et à Genève. L’émergence on y croit ! 
Tout d’abord parlons de la responsabilité de nos autorités

   

Le Président de la République se trouve à Anjouan comme témoignent ces images. La  présence du Gouverneur Abdou Salami à l’aéroport pour accueillir le chef de l’Etat, c’est un acte de courage et du sens de la responsabilité. Nous saluons avec force. Oui,  ça c’est la République et il est dommage que l’école ne soit fréquentée que par les enfants pour une éducation civique, l’amour de la république et le sens de la responsabilité. Les adultes aussi doivent apprendre cette leçon.
Après tout, la responsabilité étatique ou insulaire est une chose, les clivages politiques en est une autre. Le camarade Mrimdu le dit car il le pense : sous prétexte que ce soit,  le Gouverneur de l’île autonome d’Anjouan Abdou Salami Abdou, n’a pas le droit de laisser sa chaise vide dans les grands rendez-vous, et ce, quelque soit sa raison invoquée. Ne fuyez pas la responsabilité monsieur le Gouverneur ! Prenez votre courage à deux mains pour l’intérêt du pays et pour l’intérêt de l’île d’Anjouan.
Aussi, souhaitons que l’ancien gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi, retrouve sa bonne foi. Il ne peut pas dire hier quand il était Gouverneur, que « pour l’intérêt de Ngazidja, je ne peux pas entrer en conflit avec le président de l’Union », et venir aujourd’hui pour conseiller le contraire au Gouverneur Salami pour que ce dernier plonge l’île d’Anjouan dans une situation délicate. 

En fin lecteurs et lectrices, il y a une bonne nouvelle qui se dessine : Apparemment il y aura un peu moins des soucies quant au financement de l’émergence. Il se trouve que les Comores avaient des trésors secrets. Ce n’est pas le père Noel, non.  Des trésors secrets qui se trouvent caché, l’un à Dubaï, l’autre aux îles caïmans et le troisième connu se trouve à Genève. Il y a donc de quoi rendre un bout de souffle et booster l’émergence. 
Hamadi Abdou

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Des solutions aux problèmes : ça prend de la responsabilité chez les autorités  

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!