En ce moment

Désignations législatives et municipales: la victoire du peuple

Azali et ses amis peuvent pavaner partout, jubiler dans tous les sens pour faire croire que les soi-disant élections d’hier ont été un succès. Mais la réalité est têtue : peu de comoriens se sont déplacés dans les bureaux de vote sur l’ensemble du territoire répondant à l’appel au boycott lancé par les partis et mouvements de l’opposition.

Oui, c’est une grande victoire pour le peuple. M. Azali et ses nouveaux guignols ont compris qu’ils n’ont pas la bénédiction du peuple. Ils se contentent seulement des manipulations de la CENI et des armes de l’AND pour imposer un parlement sans tête ni colonne vertébrale.

Les partis et mouvements de l’opposition ne peuvent que se réjouir de ce nouveau camouflet en direction de la dictature. Et ce n’est pas la mission d’observation complaisante de l’Union africaine qui risque de nous persuader du contraire.

L’ont sait très bien qu’on a fait voter tout le monde y compris les morts pour faire monter le taux de participation et tenter de convaincre sur l’enthousiasme et l’engouement qu’auraient suscité ces drôles d’élections. Sauf que tout le monde a compris avant même le dimanche.

Ceux qui avaient fait semblant de l’ignorer ont immédiatement subi les conséquences.

Alors même si M. Azali promet de couper des têtes dans la nouvelle phase de sa dictature, le peuple doit rester serein. Car il est le seul, capable de faire entendre raison et provoquer la chute de ce régime illégal et antidémocratique.

Par Ali Mmadi

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Désignations législatives et municipales: la victoire du peuple

  1. Bravo, peuple comorien……toutes choses a un début….il était temps que les comoriens prennent conscience de la présence de ce NDADJAL d’origine comorienne qui hante leur vie.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!