Détournement de deniers publics à Comores Télécom : Des agents de Ma-mwe seraient aussi impliqués

Mohamed Abdou a déclaré que d’autres dossiers qui concernent d’autres institutions et sociétés publiques seraient en cours d’être réactivés à la demande du ministère de la Justice. Au sujet des personnes citées dans cette affaire Comores Télécom, mais qui ne sont pas jusqu’ici inquiétées, il s’est dit convaincu que des mandats nationaux et internationaux allaient être lancés en cas de nécessité.

L’affaire Comores Télécom risque d’éclabousser de nombreux cadres aussi bien de l’opérateur national des télécommunications que d’autres entreprises publiques dont la Snpsf et Ma-mwe. Selon le procureur de la République, sept personnes sont supposées être impliquées dans ce vaste réseau de détournement de deniers publics. Comme nous l’avions écrit dans notre édition d’hier, l’affaire, qui remonte à mars 2012, porte sur des commandes surfacturées (lire Al-watwan N°2959). Le montant total du préjudice subi par Comores Télécom est évalué à 256 millions de fc. On estime à 18 millions la somme qui aurait bénéficié à des agents de Ma-mwe.

Nazir Nazi /Alwatwan

1 commentaire sur Détournement de deniers publics à Comores Télécom : Des agents de Ma-mwe seraient aussi impliqués

  1. Surveiller les côtes comoriens pour arrêter ces irresponsables qui dépouillement le peuple comoriens avant qu’ils prennent un kwoissa kwoissa pour se réfugiera Mayotte. Beaucoup de ex dirigeants se cachent a Mayotte, certains conduisent meme des taxis a Mayotte. Renforcer la coopération régionale avec l ile française de Mayotte pour arrêter ces voyous d etat comoriens.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*