En ce moment

Deux Journées de Réflexion Stratégique afin de définir de nouvelles orientations sur le rôle de l’UNICEF

Le bureau de l’UNICEF Comores avec l’appui des conseillers du Bureau Régional de l’UNICEF de l’Afrique de l’Est et de Sud (ESARO) et du Representant de l’UNICEF en Erythrée ont organisé deux Journées de Réflexion Stratégique (SMR) afin de définir de nouvelles orientations sur le rôle et le positionnement stratégique de l’UNICEF, en vue d’accélérer de manière efficace et efficiente, la réalisation des droits de l’enfant aux Comores.

A la suite de deux années de mise en œuvre de ce programme pays, des défis énormes persistent notamment au niveau de la couverture vaccinale, la réduction de la malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans et sur les conditions d’hygiène et d’assainissement aussi bien au niveau des structures sanitaires, en milieu scolaire, qu’au niveau même des ménages. La persistance de ces défis à des niveaux plutôt élevés interpelle les différents acteurs et partenaires, en tête desquels l’UNICEF, sur le rôle que doit jouer chacun d’entre-deux en vue d’apporter des solutions efficaces et efficientes à ces problèmes qui touchent et exposent les enfants les plus vulnérables à des graves conséquences à court et moyen termes.

Unicef Comores 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!