En ce moment

Deux nouvelles stations GPS au profit de l’observatoire du volcan Karthala

Le projet de Renforcement de la Résilience des Comores aux risques de catastrophes liées au changement et à la variabilité climatique (RRC) a acquis deux nouvelles stations GPS au profit de l’Observatoire du Volcan Karthala (OVK).

Le rôle de ces stations est de mesurer les micro-déformations générées par l’activité volcanique, ce qui permet d’affiner avec plus de précision, les prévisions d’éruption volcanique.

Ces stations ont été installés au Massif de la Grille à Diboini ainsi qu’au niveau du volcan Karthala, par les experts de l’OVK avec l’appui d’ingénieurs spécialisés en Géomatique.

Lancé en Mai 2018 pour une durée de 5 ans, le Projet RRC a pour principal objectif de renforcer les capacités d’adaptation de la population comorienne pour gérer les risques de catastrophes et réduire la vulnérabilité des communautés aux changements climatiques. Il est mis en œuvre par la Direction Générale de la Sécurité Civile avec l’appui financier et technique du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM/GEF).

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!