Développement de l’écotourisme dans les îles Comores 

L’Office National du Tourisme des Comores a accueilli aujourd’hui dans ses locaux l’Atelier sur le diagnostic des produits écotouristiques des Comores. 

Ce projet fait suite à l’appel d’offre lancé par l’UCCIOI en collaboration avec l’association Iles Vanille et l’Agence Française de Développement dans le cadre du Programme de renforcement des capacités commerciales dans l’Océan Indien, en l’occurence dans le but final de positionner la destination « Iles Vanille », dont Comores préside l’association cette année, en matière d’écotourisme. L’enjeu est de définir les fondements d’une stratégie de développement éco-touristique découlant d’une meilleure interaction et coopération entre les îles de l’Océan Indien par une approche réaliste et de renforcer ainsi les échanges intra régionaux et internationaux. 

De ce fait, l’objectif principal de cet atelier, conduit par la consultante Internationale Mme Patricia et Mr. Idi Mohamed comme consultant national, portait sur l’identification et évaluation des principaux produits d’écotourisme sur les Comores. Il y a eu donc, la représentation des strictures étatiques tels que les directions du tourisme des îles autonomes des Comores, quelques opérateurs privés et l’Office National du Tourisme des Comores.

L’office du tourisme 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*