En ce moment

Diaspora : Certaines familles comoriennes à Marseille vivent dans des conditions pires qu’aux Comores

L’effondrement des immeubles à Marseille a touché des familles très mal-logées. Elles vivent dans des immeubles salubres et dangereux. Regardez les témoignages d’une maman et d’une jeune comorienne ci-dessous:

 

 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

5 commentaires sur Diaspora : Certaines familles comoriennes à Marseille vivent dans des conditions pires qu’aux Comores

  1. @IKILOU.
    Mon cher Ikoulou , je ne nie pas que je suis con , mais il faut savoir que les cons se reconnaissent , les voleurs se reconnaissent , le sang connait son sang .
    J’ ai parlais de François de Rugy quand il était président de l’ Assemblé National , c’ est en ce moment là que l’ élu Franco-comorienne adjointe maire à la Mairie d’ IVRY , avait publié une lettre sur Comores info , demandant la démission de notre député chouchou Mansour Kamardine ,à la Présidence de l’ amitié France Comores au lieu de s’ occuper de ses fesses .
    Le Député Said Ahamadi de la 7 em circonscription de Marseille avait aussi posé sa candidature , elle n’ a pas été élu à cette présidence au vu de sa position haineux envers les Français de Mayotte : les Mahopolitains .
    Alors un timbré comme toi Ikilou , qui a un esprit vraiment étroit est un incapable de comprendre cette démission a été demandé au moment ou François Rugy était le président de l’ assemblé .
    Mais je te remercie mon professeur d’ histoire de m’ apprendre qu’ actuellement il occupe un grand ministère de la transition écologique . Ps : peux tu me rappeler quel ministre , il l’ a remplacé s’il te plait ? . Je te serai très reconnaissant de me l’ apprendre .

  2. Je te fais Said , que tu n’es qu’un pauvre con. Tu ignore ce qui se passe dans ton propre pays la France: François n’est plus président de l’assemblee Depuis il y’a quelque mois , il est nommé ministre de l’environnement . Rafraîchis toi ton mémoire …. avant de dire n’importe quoi.

  3. C’est triste en voyant tout cela, les autorités Comoriennes doivent enfin prendre conscience et arrêter faire fuir les Comoriens de leur propre pays par nécessité absolu pour survivre . Pitié , j’ai la chaire de poule en voyant ces images , en tant que Mahorais je tremble en ayant des larmes aux yeux .
    Ces sont des être humains main pas des rats . Ils ont quittés les Comores pour chercher une
    vie décente , scolariser leurs enfants , être soigner dignement , avoir le strict minimum .
    Certes le maire de Marseille a une part de responsabilité de laisser ses familles dans ce bâtiment dangereux .
    Mais que fait le député de cette circonscription de Marseille Mr SAId AHAMADI , pour mettre à l’ abri ces propres Compatriotes ? . Pourquoi il reste insensible à cette situation de précarité de ses Compatriotes .
    Il s’indigne seulement en crachant son venin toxique sur les Mahorais et Mayotte .
    Bien sur que si c’ était des Mahorais il aurait souhaité qu’ils soient électrocutés dans ce bâtiment .
    Alors il ferait mieux de se battre pour sortir nos cousins et cousines Comoriens dans ces habitats insalubres et indignes à Marseille .
    Elle est ou la Franco-Comorienne ,Mme l’ adjoint au maire d’ IVRY dans la banlieusard Parisienne pour s’indigner de cette situation flagrant de ses Compatriotes habitants dans ces bâtiments d’ une très grande précarité ? . Nous pouvons aussi seulement l’ entendre pour traiter les Mahorais de tous les vocabulaires et demander au président de l’ Assembler Nationale Français (François de RUGY), la démission de notre chèr et brillant Député Mansour Kamardine que ne fait que défendre les intérêts des Mahorais qui l’ ont élu . C’est une honte , vous les élus Franco-Comoriens de l’ hexagone de laisser vos Compatriotes Comoriens vivre dans ces conditions . une hone , une honte , une honte , une honte .
    Le titre de cet article est faux , puisque c’est à Mayotte dans les favelas , les taudis des hauteurs de kaweni que cette population vive dans des Conditions pire qu’ aux Comores , Dans ces bidonvilles de Mayotte, ou la situation est cas trophique à la saison des pluies avec de la boue et leurs ordures ménagères , malgré tout en interviewant ces familles , elles disent se sentir mieux à Mayotte que rester aux Comores que ce député SAIS AHAMADI est rentré un combat aveugle sans fondement comme ses compatriotes politiques Comoriens veulent décider à notre place et nous faire retourner dans cet union mensongère , miséreux et sans aucune perspective d’ avenir .

    • @said. ce sont tes cousins mais pas les cousins des mahorais. je n’ai aucun lien de famille avec ses gens là. peut être que tu es ces mahorais originaire de combani, dzoumogné, dembéni, tsararano, kaweni, m’ramadoudou etc etc. des village en grande majorité formés par des descendants des anjouanais et grand comorien, des mains d’oeuvres venu travailler dans les exploitations de BAMBAO de l’époque ou dans les champs d’ylang ylang et canne à sucre et qui ne sont jamais rentrer chez eux. maintenant ils sont mahorais et on les respecte. mais pas nos cousins, ce sont tes cousins peut être et non la mienne. je suis mahorais et je n’ai aucun lien avec ses gens là. parce les comoriens aiment bien cette argument. leur vrais cousin ce sont ces personnes issu de ces villages autrement des immigrés qui ne sont jamais rentés chez eux.

  4. Ecoutes pauvre tâche, tu n’as qu’à rentrer chez toi imbécile.
    Comme tu dis on vit mieux aux comores qu’à Marseille, salle ingrate, tu réfléchit avant de pêter.
    Ou plus tôt fais une demande de logement à TOULON, tu vas vite déchanter. Merde que tu es.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!