Météo : DINEO dévaste la côte est mozambicaine

Dégâts occasionnés par Dineo en Mozambique (http://northcoastcourier.co.za)

Le cyclone tropical Dineo a infligé lors de son passage au Mozambique, des sérieux dégâts matériels et humains, sept personnes ont perdu la vie et plus 51 blessées.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

DINEO qui a surpris dans la nuit de mercredi à jeudi la province d’Inhambane située au sud du Mozambique avec des rafales de vent de 170 km/h et une violente houle cyclonique a provoqué de nombreux ravages le long des côtes de la province. Une centaine de centres de santé et un millier de salles de classe ont été complètement détruits, en plus de nombreuses maisons, les poteaux électriques et antennes de téléphonie mobile. La plupart des victimes sont tombées par les arbres déracinés qui étaient tombés sur leur maison.

DINEO vient s’ajouter à la longue liste des cyclones ayant directement ou indirectement impacté ce pays de l’est de l’Afrique. Le premier bilan qui fait état de 7 personnes décédées, vient s’ajouter environ 20 000 maisons détruites, 650 000 personnes impactées et de nombreux dégâts matériels selon le centre des désastres gouvernemental de la Mozambique.

C’est la première fois depuis le cyclone FAVIO en 2007, que cette région est directement touchée par une catastrophe naturelle de cette envergure.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*