Disparition en mer de deux pêcheurs de Wela ya Hamahame

Deux pêcheurs originaires de Wela ya Hamahame ont disparu en mer depuis samedi dernier. Ils sont âgés de moins de trente-ans et l’un d’eux est un étudiant de l’Université des Comores.

Le maire de Hamahame Nyumamdro, Maoulid Soilihi Ahmed, a lancé six embarcations à leur poursuite depuis dimanche matin. Mais jusqu’à hier, mardi 26 décembre, ils n’avaient repéré aucune trace des deux pêcheurs.

Le maire de la localité, Maoulid Soilihi Ahmed a affirmé  que “c’était aux environs de 17 heures du samedi que nous avons remarqué que deux de nos pêcheurs n’étaient pas rentrés”. Comme l’explique ce dernier cela est dû à  la négligence des deux hommes qui n’utilisent pas leurs équipements de sauvetages alors qu’ils disposent de 8 Gps, des feux de détresses et des radios messages.

A en croire le témoignage, selon toujours le maire de Hamahame Nyumamdro,  des pêcheurs qui étaient dans la même zone avec les deux disparus, “ont dit aux deux disparus qu’ils partaient mais ils ont répondu qu’ils allaient les rejoindre plus tard”.

Selon le principal responsable de la Direction de la sécurité civile, le colonel Ismaël Mogne Daho ses services ne sont pas alertés. Il a dit ne disposer d’aucune information à ce sujet. 

Neema Zakidine 
(Stagiaire)/Alwatwan 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*