Distribution de fournitures dans 25 écoles du Nyumakele

​Ils sont plus de 12.000 enfants, tous issus des 25 écoles de base du Nyumakele, à avoir reçu des fournitures scolaires offertes par le Mouvement Associatif pour l’Education et l’Egalité des Chances (Maeecha), mercredi dernier.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Les 350 enseignants et encadreurs pédagogiques des écoles de cette grande région d’Anjouan ont également bénéficié de ces lots. Dans son intervention, au cours de la cérémonie de remise organisée à Nyumakele, Nasser Assoumani, directeur de Maeecha, s’est félicité des résultats enregistrés.

« Vers la fin des années 90, début des années 2000, on comptait quelques 2 ou 3 réussites au bac et un faible pourcentage de réussite aux examens d’entrée en 6éme et CEPE dans cette région. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, on compte entre 60 et 80% de réussite respectivement au bac et à l’entrée en 6  », s’est réjoui le directeur de Maeecha.

« Nous serons satisfaits que quand l’Etat créera des emplois au profit de cette jeune génération dès la fin de leurs études; et là l’on pourra parler de réussite car les enfants deviennent des responsables et pourront répondre à leurs propres besoins et à leur tour à ceux de leurs parents », a poursuivi Mr Nasser.

Notons que Maeecha, qui œuvre depuis plus de 16 ans dans le domaine de l’éducation, ne fait pas qu’offrir des fournitures scolaires aux enfants, elle assure aussi la formation des enseignants et facilite la prise en charge de leurs soins de santé.

Al-hamdi A. Hamdi/LGDC 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*