En ce moment

Distribution gratuite de fournitures scolaires aux écoles primaires de Ngazidja

Le système d’éducation comorien laisse beaucoup à désirer. Les problèmes accumulés depuis plusieurs années ont laissé les écoles dans un état lamentable. D’abord, les bâtiments sont en mauvais état et le matériel d’enseignement est insuffisant.

Le gouvernorat de Ngazidja a mis en place un projet pour la rentrée scolaire de 2013/2014, ce projet a pour but  d’aider les familles en distribuant gratuitement des fournitures scolaires aux écoles primaires de Ngazidja.

La distribution de ces objets classiques s’inscrit dans le cadre de l’appui aux parents et surtout aux élèves de certaines villes défavorisées.

Cependant les écoles primaires à Ngazidja sont surchargées à un point tel que de nombreuses classes comptent plus de 70 élèves comme on le constate à l’école primaire de Tsidjé-Itsandra,  effectifs des Classes: CM2:  70 Élèves, CM1:  60 Elèves, CP2:   80 élèves , CP1:   58 Élèves.ecole-comores

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!