En ce moment

« Dites à Said Yassine que Mitsoudjé a été le théâtre des fusillades… »

Opinion libre: Allez dire à ce Saïd Yassine que Mitsoudjé a été le théâtre des fusillades deux fois dans son histoire, le premier en 1994 sous le régime du Saïd Mohamed Djohar, elle a été aussi victime en 2012. La première fois, elle a accusé son fils qui était chef d’état-major à l’époque, la deuxième fois, c’est le nom du commanditaire dont Ibrahim Ahmada et jamais un nom d’un quelconque président n’a été cité, non pas par peur, mais plutôt par responsabilité et sagesse.
Dites-lui que ce n’est pas vraie, aucune enquête n’a eu lieu pour la voiture du commissaire qui a été incendiée, seulement des jeunes de la localité étaient victimes d’un mal versassions de la part de la notabilité en place.

Dites-lui pour sa gouverne ,d’épargner Azali aux problèmes d’iconi, dites-lui qu’Azali, responsable qu’il est, à ordonner l’évacuation et la prise en charge des autres victimes tout en arrangeant une ouverture d’enquête au sein de l’armée, mais ce n’est pas à lui (Said Yassine) d’en décider la manière et le résultat pour des raisons de son appartenance d’iconi .
Dites-lui qu’on reconnaît la haine qui se dégage derrière sa plume et on comprend combien cette histoire lui enchante pour profiter de s’en prendre au régime en place.
Dites-lui que c’est le début d’un lourd avertissement !

Omar Moha

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

4 commentaires sur « Dites à Said Yassine que Mitsoudjé a été le théâtre des fusillades… »

  1. Je ne comprends pas cette obsession que les Comoriens ont de défendre coute que coute des gens coupables au seul motif qu’ils sont de la même famille ou de la même localité.
    Nous devons enfin grandir et dénoncer toute sorte de dérive qui mine le développement du pays.
    Ce qui s’est passé à Iconi c’est indéfendable. Personne n’a jamais dit que c’est Azali qui a tiré. Mais être président d’un pays c’est assumer toutes les responsabilités des réussites et des échecs. Etant le garant de la concorde intérieure et extérieure, il ne peut pas se défausser sur la bévue Iconienne.
    Ce qui s’est passé à Mitsoudjé sous Djohar est aussi inadmissible et personne ne te contredira. C’est pourquoi un peu d’objectivité, d’esprit de justice et d’attachement à l’intérêt général ne nous fera pas de mal.

    A bon entendeur,

  2. Chef,si vous êtes sûr de votre information, commencez à décliner votre identité. Il n’y a pas de nom Moha aux Comores. Oui Mitsoudje notre ville, où j’ai un petit fils, des neveux, des amis,a connu des agressions. Mais sous Pdt Djohar, qui était le patron des militaires? Vous avez cité le nom de Ibrahim Hamada de Moheli Mbatse, sous Dr Iki. Pourquoi n’avoir pas évoqué le chef d’État major Azali sous Pdt Djohar?
    Pourquoi n’avoir pas évoqué la traîtrise du putschiste face à ses collègues Campagnard?
    Disons la vérité pour que les choses changent.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!