Djaé Ahamada dément vouloir quitter son parti

wpid-screenshot_2015-11-15-16-36-51-1.png

Le départ annoncé de Djaé Ahamada Chanfi du RDC est peut-être un jour mais pas tout de suite. Le Secrétaire Général du parti a démenti ce jeudi son vouloir quitter son parti. « Je ne serai pas le rat qui quitte le navire » a-t-il confié et d’ajouter « il y a un capitaine dans le navire, je suis le commandant, et il y a des équipes qui doivent assumer leurs responsabilités », a-t-il précisé.

image

Le Secrétaire Général du parti RDC Djaé Ahamada Chanfi a démenti jeudi vouloir quitter son parti s’il n’est pas investi candidat. «Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans la presse. Je ne peux pas êtres le commandant et quitte le navire en laissant les membres d’équipage et les passagers», a-t-il déclaré devant la presse ce jeudi à Mrodjou. Dans les journaux de la semaine dernière, ils ont montré que Djaé Ahamada a menacé de quitter le parti s’il n’est pas investit candidat au poste de gouverneur de l’ile de Ngazidja. « Dans tout les parti politiques du monde, il y a toujours des rapports des forces. Mais l’année 2016 c’est une année de combat, c’est une année pour réussir, ce qu’on est en train de faire tout le monde nous regarde et nous envies. Je suis confiant que la victoire des élections prochaines est avec nous », a-t-il poursuivi.
En attendant la décision de son parti qui organise des primaires pour le candidat à ce poste de gouverneur de Ngazidja, l’ancien député a confirmé son engagement jusqu’au bout, tout en dément vouloir quitter le camp de Mouigni Baraka. « Je suis membre fondateur de ce parti. Je n’y reviendrai pas et je confirme mon engagement à la soutenir jusqu’au bout », a-t-il rassuré.

Nakidine Hassane

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*