En ce moment

Docteur RASHID Fatma : «La Chine nous regarde, à nous maintenant d’assurer la bonne gestion de ce joyau»

Dans son discours, le Docteur Alyane dit mesurer l’importance de la mission qui lui a été confiée. « Je suis conscient du travail qui pèse sur moi, je souhaite alors une étroite collaboration avec le Ministère de la Santé et le personnel médical », a demandé le nouveau DG de l’hôpital. Le Directeur Général veut aussi faire de l’immigration sanitaire « un lointain souvenir ». Dr. Alyane espère « ne pas décevoir les Comoriens et le Président de la République » pour la confiance témoignée. 
La Ministre de la Santé a quant à elle insisté dans son intervention, que « l’installation effective de la Direction Générale de l’Hôpital constitue une étape importante, qui mettra fin à la tragédie de la traversée vers l’île comorienne de Mayotte ». 
Dr. RASHID MOHAMED M. Fatma n’a pas manqué de remercier la République populaire de Chine pour toute l’aide qu’elle apporte à notre pays surtout au niveau de la santé. « La Chine nous regarde, à nous maintenant d’assurer la bonne gestion de ce joyau », a précisé Madame la Ministre. 
D’après le Docteur Fatma, « des efforts doivent être déployés à tous les niveaux de fonctionnement, de manière permanente ». 
La Ministre de la Santé souhaite que l’accueil des patients soit pris au sérieux. « Le Dynamisme du Directeur Général est plus que nécessaire pour le maintien de la performance », a –t-elle déclaré. 
« Je considère cet évènement comme un premier jalon de la réalisation du plan d’action du Gouvernement, le secteur Santé étant une des priorités des actions de l’émergence », a conclu la Ministre de la Santé, dans sa tenue traditionnelle anjouanaise, le regard ferme sur un visage souriant.
Le Ministère de la santé

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!