En ce moment

Droit de réponse : Non, les agents d’Int’Air Iles n’accusent pas 4 mois d’arriérés de salaire

Un article à charge contre la compagnie aérienne Int’Air Îles et son directeur général a paru ce 23 mars dans le site d’information générale Comores Info avec comme titre « Inter Île n’arrive pas à payer ses salariés ». D’abord nous tenons à encourager les administrateurs de ce site internet le plus visible des supports d’information des Comores, car grâce à eux l’information n’est plus le monopole de personne.

Toutefois, il nous convient de corriger certaines imperfections pour ne pas dire errements que nous avons constatées dans l’article concernant notre compagnie. D’abord, nous démentons l’information selon laquelle les agents d’Int’Air Iles accusent 4 mois d’arriérés de salaire.

Nous n’allons pas nous atteler sur le nombre de jours ou de semaines de retard de paiement. Nous invitons amicalement et simplement la rédaction de Comores Infos (l’article est anonyme donc il engage l’entière responsabilité de la rédaction) à faire des investigations à ce sujet afin d’éviter d’induire les lecteurs en erreur, et de facto porter atteinte à l’image d’une compagnie dont la réputation est le fruit de la qualité des services qu’elle propose et le respect de ses engagements.

Élément important qui nous convient de souligner, l’attitude d’indifférence prêtée à notre directeur général dans la chute de l’article. Si d’aventure la compagnie traverse des difficultés, toujours est-il que son patron reste au chevet des employés de la boîte pour sortir ensemble la tête hors de l’eau. Il ne les abandonne jamais.

Pour finir, les entreprises comoriennes dans leur ensemble sont dans le qui-vive. Le patronnât comorien par le biais du président de la Nouvelle Opaco est monté au créneau pour demander une pause fiscale sous peine de voir les sociétés mettre la clé sous le paillasson. Une demande motivée par, entre autres, l’imposition forfaitaire annuelle passée de 1 à 3%. Ceci étant, toute société a ses moments difficiles. C’est conjoncturel et c’est inéluctable dans le monde des affaires. Mais pour ce qui est des 4 mois d’arriérés de salaire chez Int’Air Îles, ce ne sont que des allégations mensongères.

Moroni le 23 mars 2019,

La communication de la compagnie

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!