En ce moment

Droit de réponse suite aux propos de Said Larifou sur le nouveau camps militaire à Mbadjini

Contribution: Contexte et description
Suite a l’article de SAID LARIFOU paru dans certains blog comme Comores-infos le 14.Mars.2019 sur les élections anticipées, et au seins duquel certains passages, sous forme de critiques font croire que : « Mbadjini n’a pas besoin d’être surveillé… », Faisant allusion au camp militaire installé récemment à simboussa par le DIRCAB, nous souhaitons respectueusement manifester un droit de réponse.
En effet, comme vous l’avais dis dans ce même article, oui le Mbadjini a besoin de réhabilitation d’infrastructure.

– Mais est-ce que le projet sur la firme solaire a Foumbouni pour permettre aux 44 villages de mbadjini d’avoir une auto suffisance en énergie, et donc par ailleurs les travaux sont en cours de finitions, ne fait pas partie des infrastructures dont nous avons besoins ?
– Est-ce que la construction prochaine de deux Hôtels de hot standing à Malé et Chindini ne font pas partie de projets d’infrastructures dont vous parlé ?
OUI Mr Saïd Larifou, contrairement a ce que vous laisser croire, le Grand Mbadjini a besoin d’un camp militaire :
– Face à la montée de l’insécurité et des actes barbares qui frappent le Pays Aujourd’hui,
– Face à la montée de certains trafics comme celui de la vente du Cannabis dont le Mbadjini constitue aujourd’hui malheureusement, permettez-moi de vous le rappeler, un des réseaux les plus touchés,
– Face à la montée de la délinquance juvénile qui touche la Région dont l’insécurité en est la grande cause,
– Face aux voles fréquents, comme le vole d’animaux, d’argent et d’objets précieux qui frappent entre autre la Région…etc.

OUI Mr Said Larifou, Mbadjini a besoin de la sécurité de ses biens et de ses citoyens.
Face à une action d’une grande portée dont son utilité sera bénéfique pour toute la Région, on aurait souhaité qu’une Personnalité comme vous, qui prétend se faire de souci pour sa Région, et qui aspire à être Président un jour, viendrait la soutenir, mais pas le contraire.

Belou fait parti des Enfants de Mbadjini qui a aussi l’amour de servir sa Region.
La preuve en est avec cette firme de production d’énergie qui servira a alimenté les 44 villages de la Région en énergie solaire et qui verra le jour très prochainement, et grâce a Belou, le Mbadjini aura une autosuffisance énergétique.
Maitre Larifou, Mbadjini vous a soutenu pendant plus de 19ans ; aujourd’hui, il est temps de laisser le tour à Belou. Nous vous demandons de bien vouloir le laisse tranquille vous et votre équipe. Nous voulons bien l’aider et voudrons l’accompagner dans sa politique de servir la Région car il a l’amour pour.
Depuis qu’il est au pouvoir, il n’a jamais cessé d’être au service de son Pays, il a surtout toujours servit sa Région.
Nous les Enfants de Mbadjini, voulons l’honorer et le protéger.
Youssouf Madi Belou, en tant qu’Enfant de la Région, a aussi le droit de bénéficier de son amour et de son soutien car il le mérite amplement.
Merci pour tout ce que vous fait Mr Belou pour votre Région.

Nous sommes tous cette fois ci, derrière le DIRCAB.

Vive la communauté de Mbadjini

M.A

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Droit de réponse suite aux propos de Said Larifou sur le nouveau camps militaire à Mbadjini

  1. ton texte est truffé de fautes qu’il donne envie de vomir. N’aie pas honte, cherche quelqu’un à revoir tes salades avant de publier;Comores Infos ne corrige pas!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!