En ce moment

D’un taximan voleur à un chargé de mission à la présidence

Auprès de l’opinion publique, il n’est personne. Peu de gens le connaissent ce IDRISSE. Pourtant il a un parcours  » extraordinaire « , peut-être magique. Mais qui est ce jeune qui a osé qualifié l’ancien gouverneur( chef de son ancien patron) d’un  » animal sauvage  » et qui est allé jusqu’à qualifier les membres de la diaspora  » des délinquants  » ? Le présenter paraît nécessaire. Après la population de sa ville natale Mitsudje, ce sont les villageois de Mkazi qui le connaissent plus. Pourquoi ? Tout simplement parceque c’est un réfugier. Après avoir volé un coffre et des nattes ( madjanvi ) d’une mosquée de Mitsudje, il était en exil à Mkazi. Les jeunes de Mitsudjé avaient décidé de le punir[ wako tsaha wa mremeye Gungu ]. Il a fui.

Après deux années à Mkazi, il est retourné dans son village. Quand Mme Mataani est nommée directrice de la coopération par l’ancien gouverneur de Ngazidja, Idrisse était devenu son chauffeur.
Mais aujourd’hui, comme la république est  » villageoise « , il est nommé chargé des missions auprès des institutions par le secrétaire général du gouvernement Idaroussi à Beit-salam. Un parcours aussi  » impressionnant  » que celui de NASUHA

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!