Eclaire partipation comorienne aux compétitions mondiales

wpid-screenshot_2016-03-17-10-03-43-1.png

Les Comores sont éliminées dans toutes les compétitions de football qu’elles s’étaient engagées en 2015. Le pays a été prématurément gommé des tournois confondus de la Fédération internationale de football (Fifa) et de la Confédération africaine de football (Caf). Les équipes comoriennes dont les Coelacanthes n’ont pas fait long feu dans ces compétitions.

image

De la coupe de la Caf à la ligue des champions de la Caf, en passant par la coupe des clubs champions de l’Océan Indien (Cccoi) et les préliminaires de la coupe du Monde 2018, les Comores ont fait figurine.

Aucun club comorien n’a pas pu faire la différence pour résister dans ces aventures. Ils ont tous fait office d’outsider et l’ont confirmé en rendant de bonheur leurs armes, après généralement deux matchs.

A part les qualifications pour la Can, Angola 2017, on ne parlerait plus des Comores sur la scène du football mondial. Les Comores évoluent dans le groupe D des éliminatoires de la prochaine Can. Les Coelacanthes disputeront le 24 mars au stade de Mitsamihuli la troisième journée du marathon vers Angola contre le Botswana.

Mais avant ce duel, les Comores représentées à la coupe de la Caf par Fomboni fc, ont été écartées du tournoi par les Burundais de l’Athlético olympic. Ils ont défait le 13 février à Moroni le vainqueur de la coupe de Burundi (1-0) avant de s’incliner le 27 février à Bujumbura (2-0).

Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*