En ce moment

Égypte : Azali a rencontré les étudiants comoriens

Le Président de la République a rencontré au Caire, ce vendredi après-midi, les représentants des étudiants comoriens en Égypte, en présence du ministre des affaires étrangères.

Le Président de l’association des étudiants comoriens en Égypte a salué le Chef de l’Etat pour sa disponibilité et lui a décrit la situation des étudiants dans le pays. Il lui enfin remis une fiche de doléances qui résume les besoins des étudiants et des ressortissants comoriens en Égypte, aussi bien en matière de visas, de carte de séjour et de renouvellement des passeports.

Le ministre a demandé aux étudiants qui se rendent en Égypte de leur propre initiative, de coordonner leur venue avec le ministère en charge de la diaspora et de respecter les lois et les conditions du séjour dans le pays hôte.

Pour sa part, le Président AZALI a conseillé les étudiants de se concentrer sur leurs études et de ne pas se prendre des initiatives qui reviennent à l’ambassade ou aux autorités. Il leur a assuré de sa disponibilité et de celui du ministre des affaires étrangères à examiner attentivement les doléances qui leur ont été présentés.
« Vous êtes des ambassadeurs des Comores dans ce pays. Votre comportement doit être exemplaire » a-t-il conclu.

Beit-salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*