Election 2016 : Les défis de Hassani Hamadi, nouveau gouverneur de Ngazidja

wpid-screenshot_2016-04-18-09-37-03-1.png

Elu gouverneur de l’île de Ngazidja à l’issue du scrutin du 10 avril dernier, Hassani Hamadi veut œuvrer pour la renaissance de l’île. La direction de campagne du candidat du CRAN a remercié les différents partis et mouvements qui ont apporté leur soutien et contribution à cette victoire.

image

Elu à 62,17% à l’issue du second tour de l’élection du gouverneur de l’ile de Ngazidja, Hassani Hamadi devient le nouveau chef de l’exécutif de l’île. Le parti a tenu à remercier les électeurs et électrices et les différents partis pour leur soutien à cette victoire.

L’équipe d’Hassani Hamadi espère œuvrer pour la renaissance de l’île autonome de Ngazidja qui doit redevenir la locomotive du développement socio-économique du pays. « C’est un défi énorme à relever et il est sans nul doute incontestable que ce changement auquel aspire la nation comorienne pour son bien être, contre la pauvreté et la précarité, pour la paix et la sécurité, ne pourra s’opérer que dans un climat serein, apaisé, un climat d’une cordiale entente et une franche collaboration entre les autorités des îles et la présidence de l’Union », déclare Abdourahim Said Bacar, le secrétaire général du parti CRAN, avant d’ajouter que « le forum des gouverneurs et du président de l’Union proposé par Azali Assoumani sera la clef de voute d’un développement harmonieux réel et durable du pays ».

Le secrétaire général du CRAN qui représentait le gouverneur élu reste convaincu que l’élection de Hassani Hamadi et d’Azali Assoumani à l’issue de ces résultats provisoires envoie un message important et clair à tous les dirigeants d’aujourd’hui et de demain. « Le peule comorien veut aujourd’hui un changement dans l’Union comme dans les îles. Un désir profond de changement après cinq années de marasme économique et d’incertitude, et d’une navigation clientéliste et à l’aveuglette quant à la gestion des affaires de l’île », souligne-t-il.

Au cours de son action dans les cinq prochaines années, l’équipe de Hassani Hamadi veut tout faire pour avoir le statut de la capitale, la question des ordures mais aussi de l’implication des jeunes dans son action qui selon le parti reste le fer de lance du développement économique du pays.

Mohamed Youssouf / LGDC

2 commentaires sur Election 2016 : Les défis de Hassani Hamadi, nouveau gouverneur de Ngazidja

  1. Salimani dans la région de Hambou , était complètement epargné au premier tour , aucune personne de ce village n’a pu voter . Pourtant c’est un village proche d’Azali. Pourquoi monsieur Mamadou tu n’as pas réagi en faisant la même démarche . En exigeant un de revoter dans quelques endroits à ANjouan, vous croyez que les électeurs de Mouigni , pilleur pollué comme toi , allait voter en ta faveur et gagner enfin les élections. Les comoriens ne sont pas dupes . Vous avez le droit de rêver !

  2. Comoriennes et comoriens, avant que la cour constitutionnelle valide la victoire du choix du peuple en la personne du président Azali …. J’appelle les patriotes à se réunir lors d’une grande manifestation contre le pouvoir des pilleurs . Ikililou , Mamadou, Msaïdié , la bande de trois voyous les comoriens en ont marre de vous … Nous vous prions de dégager car par vos incompétences, , vos individualmes, le vol, le manque d’attention, la piraterie, le voyeurisme, n’êtes pas à la hauteur. Vive les Comores !

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*