Election au Gouvernorat Mwali : Appel à la création du futur

Pour les élections des gouverneurs de 2016 à Moheli, je vais faire appel à ceux qui se sentent capables d’apporter quelque chose pour le bien être de l’île. Qu’on réunisse les idées permettant de changer la donne. Il faut finir avec le fatalisme. Croiser les bras et applaudir n’est pas s’engager. Engageons nous pour le changement réel.

image

Chaque mohelien est appelé à apporter sa pierre à l’édifice. Quelque soit la personne élue, il lui faudra l’appui de tous les moheliens ,hommes,femmes, enfants, jeunes, moins jeunes. Non pas pour aller l’accueillir à l’aéroport de bandar salam lorsqu’elle revient de voyage, mais pour faire aboutir toute initiative permettant le progrès et le développement. Cette personne là il faudra qu’elle fasse appel à toutes les compétences.Il faut que le futur gouverneur soit un exemple pour ses homologues parce qu’il saura prendre les bonnes décisions avec les bonnes personnes. Je suis ni opposant ni partisan puisque je n’appartiens à aucun parti.Je suis juste un mohelien qui veut aider à faire sortir Moheli du marasme dans lequel il est plongé depuis trop longtemps.

C’est pour cette raison que je met ma disponibilité à toutes personnes qui souhaitent travailler pour un avenir meilleur. L’avenir nous appartient parce qu’ on est de plus en plus nombreux à dire que les choses doivent changer. Pas de changement dans la continuité mais un changement réel.Oui on a les compétences et les aptitudes pour le faire. Nos parents n’ont pas sacrifié leur vies à nous éduquer pour qu’ on soit des suiveurs mais des bâtisseurs. Donc ensemble optons pour un Moheli meilleur et des Comores prospères.
Ensemble on fait un. Nous seulement nous pouvons escalader la montagne.Personne ne va le faire à notre place. Chaque idée, chaque action, chaque geste pour le bien être des moheliens et à prendre en compte. Une nouvelle ère doit commencer. Avec ce qu’on dispose pour le moment aussi maigre soit il, on peut opter pour l’avenir. C’est à nous de le fructifier, le développer pour créer des synergies. C’est en créant des synergies qu’on peut avancer.Le futur on le crée mais on ne l’obtient pas.
Mes frères et sœurs créons le futur dès aujourd’hui.

Djamal Eldine Issoufa

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*