Élection: Azali Assoumani a tenu le plus grand meeting jamais organisé

wpid-fb_img_1459961943231.jpg

Le dernier grand meeting d’Azali Assoumani à Moroni a laissé des empreintes. De l’avis de deux photographes de la place,  Oustadh Padré et Youssouf Hamidou Ibrahim notamment,  respectivement de La Gazette et d’Al-watwan, le meeting d’Azali tenu ce mercredi à la place Ajao  est celui qui a vu la présence d’une marée humaine jamais mobilisée depuis le début de la campagne. Du moins jusqu’à ce mercredi car la campagne suit son cour jusqu’à vendredi 8 avril. Non seulement l’immensité de la foule qui a fait de ce meeting particulièrement réussi,  mais aussi l’affabilité, l’enthousiasme et la surexcitation qui étaient palpables chez partisans et sympathisants entassés sous un soleil de plomb et une chaleur suffoquante.

image

Pour orner sa thèse,  un de ces photographes rajoute ceci: « Pour la première fois,  j’ai vu le public resté résolument accroché jusqu’à la fin de la locution du leader ».  Euh oui. Il est vrai que,  et c’est un secret de Polichinelle,  souvent dès que le leader prend le micro,  la place où se tient l’événement commence à se vider. Sauf qu’aujourd’hui,  ce n’était pas le cas. Azali a pu terminer son prêche avant que personne ne bouge le ptit doigt.
La raison de cette réussite peut s’expliquer sur le fait que les deux plus grandes formations politiques du pays se rencontrent, CRC et Juwa. Sans oublier l’Orange de Kiki qui renaît de ses cendres. Reste à voir si le clan de Mohamed Ali Soilih, candidat issu du pouvoir et entouré de plus d’une dizaine de partis et groupements politiques, sera à la hauteur d’eclipser Azali et les siens à la même place Ajao, ce jeudi après-midi.

Toufeyli Maecha

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*