Election des gouverneurs : Deux candidatures déposées à Mohéli

wpid-screenshot_2015-12-17-18-38-19-1.png

A quatre jours de la clôture de dépôt de candidature, la CEII de Mwali n’a enregistré que deux candidatures : Mohamed Said Fazul et Hadidja Aboubacar. A la trésorerie, Achiraf Ben Cheik a déposé sa caution.

image

Le dépôt de la candidature de la première dame a mobilisé hier à Fomboni des dizaines d’hommes et de femmes de son camp. Le rendez vous a été donné à la salle multifonctionnelle où plusieurs femmes en tenue traditionnelle s’y trouvaient dès 8h du matin. En fin de matinée,  la foule s’est rendue au siège de la commission électorale de l’île pour déposer la candidature de Hadidja Aboubacar.  

Mohamed Said Fazul est le premier à déposer sa candidature alors que jusqu’ici, Abdourahmane Ben Cheikh Achiraf qui a déjà versé sa caution au trésor public, n’a pas encore déposé sa candidature à cause, selon lui, des raisons techniques.

Treize dossiers de candidature ont été retirés de la commission électorale, selon une source proche de celle-ci.

Dans la région de Mledjelé, on prête à Bianrifi Tarmidhi l’intention de se retirer de la course pour apporter son soutien à Mohamed Said Fazul.

Loutfi Attoumane, commissaire sortant de Mohamed Ali Said, originaire de la région de Mledjelé, a retiré son dossier de candidature pour briguer le gouvernorat de l’île de Djoumbe Fatima.

Mohamed Ali Said, gouverneur sortant qui comptait, dans ce qu’on appelle le plan B, d’après ses partisans, sur Bianrif Tarmidhi et Loutfi Attoumane, a fini par dissoudre son équipe, lundi. A ce jour, la nouvelle équipe n’est pas encore connue.

Mouayad Salim / Hzkpresse

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*