En ce moment

Election présidentielle : Des commerçants de Juwa originaires de Ndzuani rejettent l’appel de Sambi à voter Azali

wpid-screenshot_2016-04-05-11-01-24-1.png

«Le choix de Sambi est la pire action de l’histoire politique de notre temps […] «Azali Assomani est pour nous, citoyens comoriens originaires de Ndzuani, le candidat ennemi des anjouanais. Nous n’avons pas oublié la chasse des ressortissants de Ndzuani de 1998», a déclaré Toimimoudine Abdou, porte-parole du groupement des commerçants, au cours d’une conférence au restaurant  Le Select à Moroni.

image

Samedi matin au restaurant Le Select à Moroni, des commerçants originaires de Ndzuani et se réclamant appartenir au Juwa, ont tenu à confier à la presse leur opposition à l’appel lancé par le président d’honneur de leur parti à soutenir le candidat Azali Asoumani de la Crc (Convention pour le renouveau des Comores). Cette réaction intervient juste dix-huit heures après la déclaration de l’ancien président Ahmed Abdallah Sambi. Toimimoudine Abdou, porte-parole du groupement des commerçants, a laissé entendre que «Ahmed Abdallah Mohamed Sambi clamait qu’on lui avait trahi, mais aujourd’hui nous nous sommes rendus compte que c’est le contraire. Nous, operateurs économiques de Ndzuani résidant à Ngazidja, rejetons catégoriquement son appelle et nous soutenons Mohamed Ali Soilihi».

Chamsoudine Saïd Mhadji / Alwatwan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!