En ce moment

Election présidentielle:Ngo’Shawo organisera des débats publics avec les candidats

wpid-screenshot_2016-01-27-09-22-43-1.png

Plus d’une quinzaine de candidats auraient exprimé leur intérêt pour les débats que compte organiser l’association des jeunes, Ngo’Shaw en cours. Cinq conférences-débats sont prévues pour le 1er tour et une seule au second tour.

image

Vingt-cinq candidats se lancent dans la bataille pour la conquête de Beit Salam. Mais qui sont vraiment ces hommes et femme qui veulent nous gouverner ? Quel est leur programme politique ? Comment et en quoi comptent-ils améliorer le quotidien des comoriens ? ». Ce sont autant de questions que l’association se pose.

Lors d’une conférence de presse, avant hier à Moroni, l’association Ngo’shao a annoncé son intention d’organiser un débat public dans les prochains jours. « C’est le moyen de créer un climat d’échange entre les candidats et les électeurs », indique Abdoulkarim Ahmed, président de Ngo’Shawo.

« La population doit être éclairée sur son choix car le vote doit se faire sur la base d’idées et de programmes et pas sur autre chose », indique de son côté, Karim Abdouloihab, secrétaire général de l’association, qui croit qu’après 40 ans d’indépendance des Comores, « le pays n’a pas droit à l’erreur ».

Si le lieu et la date de la tenue de ces débats ne sont pas encore connus, « nous comptons le faire dans la première quinzaine de février », annonce M. Abdouloihab.

« Pour éviter le débordement, les participants doivent être connus à l’avance », ajoute Ait Ahmed Djalim, membre de l’association, selon lequel, les institutions concernées sont informées du projet.

Ibnou M. Abdou / Hzkpresse

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!