Élections 2014 : La communauté internationale reçue à Béit-Salam

beit-salamLe président IKILILOU Dhoinine a reçu la communauté internationale ce vendredi  15 novembre à Béit-Salam pour l’informer de l’organisation des élections des députés, conseillers des îles et maires en novembre 2014.

Comme le mandat des députés prendra fin en avril 2014 alors que celui des conseillers des îles ira jusqu’en novembre, le président de la République consulte les partis politiques et les organisations de la société civile pour harmoniser le scrutin et respecter la constitution, relate le site de la présidence.

Le président IKILILOU a déclaré que «  la date sera rendue publique très prochainement et que le recensement se poursuivra encore pour permettre à ceux qui n’ont pas pu le faire, de pouvoir figurer sur les listes électorales et obtenir leur carte biométrique d’électeur. Le recensement a été certes fait mais au niveau de 70% à Ndzouani, 60% à Mwali et seulement à 40% à Ngazidja où tout le monde a constaté une insuffisance dans la sensibilisation ».

La nouvelle a été saluée et bien accueillie par la communauté internationale, qui a affirmé sa disponibilité à accompagner le processus d’organisation des élections pour la consolidation de la démocratie aux Comores. beit-salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*