En ce moment

Élections 2016: Des partisans de l’Updc distribuent des faux bulletins à Iconi

wpid-fb_img_1460299247377.jpg

Des individus issus du parti du pouvoir auraient été appréhendés avec des bulletins pré-cochés. C’est dans le bureau N.8, qui compte 213 inscrits et sis à Malouzini,  que le pot aux roses a été découvert.

image

Les électeurs se présentaient dans l’isoloir avec deux bulletins: un donné par les hommes de l’Updc qui s’étaient planqués dans un logement près de l’imprimerie Graphica,  et celui reçu audit bureau de vote.

Une fois dans l’isoloir, l’électeur se met de côté et se présente devant l’urne avec le faux bulletin pré-coché, selon les informations reçues auprès d’un membre de ce bureau.

Il était 13h passées quand le pot aux roses fut découvert. Selon toujours nos informations,  chaque électeur corrompu recevait 10 000fc pour le bulletin de la présidentielle et la moitié pour l’élection du gouverneur.

Chaque électeur est contrôlé dans ses moindres faits et gestes. Pour l’heure,  l’on ne sait encore à combien s’élève le préjudice. En tout cas,  d’après un adolescent qui dit en avoir fait les frais,  l’argent qu’utilisent les partisans du parti du pouvoir pour acheter les électeurs seraient des faux billets.

Toufely Maecha / LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!