Elections 2016 : Houmed Msaidié : « Le deuxième tour aura bien lieu le 10 avril »

wpid-screenshot_2016-02-26-10-18-56-1.png

Le ministre candidat, Houmed Msaidié, colistier de Mohamed Ali Soilihi à la présidentielle, est ferme : le deuxième tour des élections aura bien lieu le 10 avril. Une annonce qui intervient après que Hassane Ahmed El Barwan du parti Juwa ait déclaré qu’il n’y aura pas de deuxième tour sans le recomptage des bulletins.

image

Dans une conférence de presse tenue hier jeudi dans le quartier général de son parti l’UPDC, le ministre candidat, Houmed Msaidé, a d’abord tenu à se féliciter ainsi qu’à tous les acteurs des élections, du bon déroulement des scrutins : « On parlait de conflit et de boycott. Heureusement, les élections se sont passées dans un climat paisible. On ne peut que s’en féliciter », a dit Houmed Msaidié.

Selon lui, le gouvernement et les partenaires internationaux prendront les mesures nécessaires pour assurer la paix et la stabilité afin que les élections du 10 avril puissent se dérouler comme prévu. « Le deuxième tour des élections aura bien lieu le 10 avril. Celui qui voudra se présenter, se présentera. Celui qui voudra se désister, se désistera », a-t-il lancé.

Selon le colistier de Mohamed Ali Soilihi, l’UPDC proche du pouvoir, gagne chaque jour en popularité. « Nous somme ceux qui avons réussi à mobiliser le plus de personnes ».

M. Msaidé défend son parti de toute suspicion de fraude électorale, précisant que les élections sont organisées et dirigées par le CENI, et non par le gouvernement.

Pour preuve de leur bonne foi, Msaidié a évoqué le cas du candidat du JUWA au poste de gouverneur à Anjouan qui a largement devancé celui soutenu par le clan au pouvoir, Anissi Chamsidine.

« On aurait aimé que le nôtre soit premier, mais nous avons respecté les règles du jeu de la démocratie », a-t-il dit, avant de rappeler que les calculs des quartiers généraux de l’UPDC, du JUWA ainsi que ceux de la CENI, les classaient en tête. « Le premier restera toujours premier », a conclu Houmed Msaidié.

T.Maecha / LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*